vendredi 21 décembre 2012

Calculs automatisés


Calculs automatisés des bilan thermique


Calculs automatisés des bilan thermique


Le calcul du bilan est automatisé pour des applications traditionnelles, boucherie, charcuterie, fruits et légumes, beurre-oeufs-fromage, produits divers alimentaires. Le calcul est optimisé en fonction de chaque type d'application avec l'utilisation de paramètres dans une base de données interne au programme sur les produits introduits dans la chambre, sur les conditions d'entreposage et extérieures à la chambre.
La majorité des paramètres sont présentés à l'utilisateur qui peut alors conserver le choix proposé par l'optimisation ou intervenir pour changer un paramètre particulier pour répondre à une application spécifique.



1 commentaires:

  1. salut .je suit en ttain de fair un bilan thermique d'une station de distriution des produits laitiers, cette station contient: -Une chambre d'introduction des produits(isotherme+15°c) -une chambre de stockage+4à +6°C(dimension:24m/20/5hauteur"ave charpente metalique") -Une chambre de preparation expedition+6°c( 12m/ 14 m/ 2,8mhauteur).
    Cette station sert a conserver divers produits laitiers au meme temps.
    Question:
    -Humidite relative? -Densitee d'entreposage? -Coefficient d'occupation du sol?
    s'achant qu'il ya un clarck, systeme FIFO (premier preduit entre premier sort)
    -Calcul de temperature d'un comble? -Conductivite thermique de la resine anti
    derapent. -Taux de brassage de l'air? Masse journaliere introduite?
    S'achant que la chambre de stockage+4°c recois des produis 1 à 3 fois par semaine.
    La chambre de preparation expedition contien une pille (ensembles palette l'une sur l'autre) de chaque produit, mais quand une pille est terminer (expedier) en la remplace par une autre venu de la chambre de stockage.Les sorties de produits se fait chaque jour.
    Le billan thermique: -Temps d'ouverture des portes? -Apors par les denrees?Temperature introduction dans la chambre de stockage(+4°C) et de+6à+8°c -chaleur de fermentation? -Apport par l'embalage? Apport par l'eclairage. -Apports par renouvlement d'air? -Apports dues au personnes?sachant que la chambre de stockage 1 personne travail en moynne 1à2heures par jour.
    La chambre de preparation 2personnes travail en moyenne 3 à 5heures par jour.
    -Apports par les ventilateurs? -Apports par le moyen de manitention Clarck?
    Moyen d'entreposage des produits laitiers( Caisse: boit, plastique?palettes..ex)?
    Merci pour vos efforts.

    RépondreSupprimer